PalBank is a digital pallet management solution adapted to the transport world

It was created in France, in 2014, by PFM-Solutions on the initiative of hauliers and the main national syndicates, which are: ASTRE – ASTR – TRED UNION – EVOLUTRANS – FLO to meet pallet management needs

A solution by and for hauliers!

 

A powerful digital solution, the strength of a network of transport professionals.

Our goal is to offer a mutualised solution for EURO pallets, accessible to all supply chain actors: hauliers, manufacturers, logistics coordinators, etc.

Find out more

 

Palbank frees you from pallet constraints and is accessible locally!

To serve you better, our network has 360 service points in France and Benelux.

There is no subscription or volume commitment with PALBANK.

An à la carte solution with no obligations.

 

Find out more

Your benefits

No commitment, no subscription

Digitalisation of the management and monitoring of your fleet

Use of our relocation services. Delivery of pallets on request.

Enhanced management with the OPALEAN tool

Ongoing management of hauliers’ outstanding amounts

Key figures

370
service
points
9
M
pallets moved
in 2022
1300
users
99
%
quality of
service

You can discover our Palbank Solution in pictures:

“Simplified management for the relocation of Euro pallets”

Our customers

Transports ARTHUR WELTER au Luxembourg

"We have been working with Palbank since August 2021. We are very happy to have found this partner for our Euro pallet management, it makes our work easier. We are very happy with their services, very pleasant people always present to help us. "

Laurent GASPAR - Key Account Coordinator France

SOCAFNA (66)

"We decided to collaborate professionally with PFM in mid-2021. First of all, I would like to mention the professionalism of the sales person and the staff with whom I spoke (knowledge of the transport sector, knowledge of everyone’s needs, always very attentive and very good advice). The PFM-PALBANK network offers a wide variety of services, each haulier has its own specificities regarding the management of euro pallets and PFM has enabled us to find fast and efficient return solutions. The web portal is well designed, intuitive and easy to use "

Florence ROBEYRENC – Head of Packaging Department

TRANSPORTS BERT (26)

"We have been working with PFM for 2 years now. Operators and charterers are delighted with the service. For the operators, this allows them to place the € pallets close to the unloading or reloading point and then better optimise and make the most of the floor space. The management of loads with € pallet exchanges in remote areas is provided by the Récupal service. And when an exchange cannot be made, the Restipal service allows for the quick return and release of invoices. The only regret: not using the PFM service sooner!"

Olivier BRIGNIER - Administrative Manager

TRANSPORTS AGENEAU (49)

"We use PALBANK services on a daily basis for many reasons, but mainly to avoid carrying empty packaging and to focus on our customer orders. I would especially like to thank the PFM team in Ingré, who are always ready to listen to our needs and help us reduce the cost of managing this returnable packaging."

Mélissa POTELLE - Packaging Management Department

Transports GALTIER à ROQUEFORT / SOULZON (12)

"I use PFM SOLUTIONS’ DEPOSEPAL and REPRISEPAL services. The aim is to deposit Euro pallets with collectors in the south of France in order to be able to take them back from other collectors in the west and the north."

Laurent CARRIERE

Transports ROUSSEAU à CORVOL L’ORGUEILLEUX (58)

"The PFM service package offers me real responsiveness in the management of EUR materials. The RESTIPAL service allows me to intervene in the areas least frequented by my traffic with rates that allow me to save money compared to a return made by diverting one of my trucks."

Axel CHARTIER - Pallet Manager

Transports GAUTHIER à ST PARDOUX LA RIVIERE (24)

"Thanks to a wide range of colleagues who also use PFM, this service allows us to drop off inconvenient Euro pallets when we have to arrive “empty” at the loading site. With this possibility, we no longer lose any Euro pallets, and stock management is greatly facilitated thanks to the systematically established deposit slips."

Florie VANDEMBULCKE - After Sales Service / Packaging

Transports BAUDOUIN à PRAHEC (79)

"Scheduling returns is not always easy, either operationally or geographically: making a diversion for 2 stacks of pallets is not profitable With PFM, returns management has become more flexible and faster. We have the assurance of not having any non-conforming or broken pallets in return. However, "Euro" pallets can get in the way of a reload."

Christophe CANTET - Packaging management

BTL Transports à AMIENS (80)

"We have been using the Palbank solution for 2 years now. This allows us to minimise the costs involved in managing returnable pallets (losses, settlement blockages) and to retrieve our media where we want it when we want it. In addition, we organise returns in geographical areas where we are rarely found. Our resources are optimised, we travel fewer kilometres and our debt is managed."

David BEAUGEOIST - Operations Manager

TRANSPORTS TAGLANG (67)

"We are very satisfied with the PFM system. Since we have been using it, our pallet cases have been cleared more quickly. This solution allows pallets to be deposited in the network and to have each movement tracked. The follow-up of cases is simplified. Our drivers no longer deposit pallets into “thin air”. In addition, we have just used the RESTIPAL system for the first time, allowing us to relocate pallets in a geographical area not served by our own trucks."

Adeline TAGLANG - Sales Assistant

SP TRANSPORTS (06)

"We are very satisfied with PFM-PALBANK. These services allow us to transport goods throughout France without having to carry Euro pallets in our trailers. The depots are well distributed throughout the country. One of the services, Compenspal, allows us to settle our haulier debts very easily and without transport. The functions are very well explained, quite simple to understand, and there is always someone in the office available. Since joining PALBANK services, we have simplified our pallet management and no longer refuse shipments including pallet returns. So yes, PFM is a great idea."

Philippe Scaramozzino - Manager

ARGILE DU VELAY (43)

"I want to stress that we are totally delighted with the Palbank service, which has greatly facilitated the management of our regular hauliers' pallets, and which has enabled us to get through the summer season with peace of mind, as we have been able to call on hauliers who would not normally have been able to come and load at our premises because of the pallets. I don't hesitate to recommend your services to my providers who are not yet members!"

Cécile Goujon - Logistics Department

OLANO ORGANISATION FLUX (84)

"A responsive team that listens and takes the time to respond to our needs. That seeks the satisfaction of its customers."

The OOF Cavaillon team

“An efficient and responsive team”

PFM Solutions, an innovative pallet management alternative told by the women and men who develop it on a daily basis.

Leroy Merlin, European leader in home improvement (2 million pallets/year) testifies to his use of the Palbank solution

“relocating pallets to the right place at the right time…”

Obtaining SOLAR IMPULSE certification gives wings to our pallets!

In September 2021, our solution was selected and labeled for its positive contribution in terms of sustainable development and profitability.

“A strong territorial network of service points and a solution full of common sense”

Discover the economic and ecological advantages of Palbank through the testimony of Transports Vingeanne

Our partners

Recent news

Palbank est une solution digitale de gestion de palettes adaptée au monde du transport.

Elle a été créée en France, en 2014, par PFM-Solutions à l’initiative des transporteurs et des principaux groupements nationaux, que sont : ASTRE – ASTR – TRED UNION – EVOLUTRANS – FLO pour répondre aux besoins de gestion de palettes.

Une solution portée par et pour les transporteurs !

Une solution digitale performante, la force d’un réseau de professionnels du transport.

Notre but est de proposer une solution mutualisée pour les palettes EUROPE, accessible à tous les acteurs de la supply chain : transporteurs, industriels, logisticiens…

En savoir +

 

Palbank vous libère des contraintes palettes et au plus proche de chez vous !

Pour mieux vous servir, notre réseau compte 360 points de services répartis en France et au Bénélux.

PALBANK c’est sans abonnement ni engagement de volume.

Une solution à la carte sans aucune obligation.

En savoir +

Vos avantages

Allègement du suivi administratif

Sans engagement, ni abonnement

Digitalisation de la gestion et du suivi de votre parc

Utilisation de nos services de relocalisation. Livraison de palettes à la demande.

Gestion renforcée avec l'outil OPALEAN

Gestion suivie des encours transporteurs

Chiffres clés

360
points de
services
7
M
mouvements de palettes
en 2021
1300
utilisateurs
99
%
qualité de
service

Nous vous invitons à découvrir en images notre Solution Palbank :

« Gestion simplifiée pour la relocalisation des palettes Europe »

Nos clients

Transports ARTHUR WELTER au Luxembourg

"Nous travaillons depuis Août 2021 avec Palbank. Nous sommes très heureux d’avoir trouvé ce partenaire pour notre gestion de palettes Europe, cela nous simplifie le travail. Nous sommes très content de leurs services, personnes très agréables toujours présentent pour nous rendre service."

Laurent GASPAR - Key Account Coordinator France

SOCAFNA (66)

"Nous avons décidé de collaborer professionnellement avec la société PFM depuis milieu d'année 2021. Tout d'abord je tiens à parler du professionnalisme du commercial et des collaborateurs avec qui j'ai échangé, (connaissance du domaine du transport, connaissance des besoins de chacun, toujours très à l'écoute et de très bon conseil). Le réseau PFM-PALBANK offre une multitude de services, chaque transporteur a ses particularités concernant la gestion des euro palettes et PFM nous a permis de nous trouver des solutions de restitutions rapides et efficaces. Le portail WEB est bien conçu, il est intuitif et facile d'utilisation "

Florence ROBEYRENC – Resp. Service Emballages

TRANSPORTS BERT (26)

"Nous travaillons avec PFM depuis 2 ans maintenant. Les exploitants et affréteurs sont enchantés du service proposé. Pour les exploitants, cela leur permet de déposer les palettes € à proximité du point de déchargement ou rechargement et ainsi mieux optimiser et rentabiliser la surface au sol. La gestion des chargements avec échanges de palettes € sur des régions éloignées est facilitée par le service Récupal. Et lorsque l’échange n’a pas pu être fait, l’utilisation du service Restipal permet de restituer rapidement et de débloquer les factures. Le seul regret : ne pas avoir utilisé le service PFM plutôt !"

Olivier BRIGNIER - Responsable Administratif

TRANSPORTS AGENEAU (49)

"Nous utilisons quotidiennement les services PALBANK pour de multiples raisons, mais principalement pour ne pas transporter d’emballages vides et nous concentrer sur nos commandes client. Je tiens surtout par ce témoignage à remercier toute l’équipe PFM d’Ingré, qui sont toujours à notre écoute et prêts à nous accompagner dans notre démarche de réduction des coûts de gestion de ces emballages consignés."

Mélissa POTELLE - Service gestion des emballages

Transports GALTIER à ROQUEFORT / SOULZON (12)

"J'utilise les services DEPOSEPAL et REPRISEPAL de PFM SOLUTIONS. Le but pour nous est de déposer des palettes Europe chez des collecteurs du sud de la FRANCE pour pouvoir en reprendre chez d'autres collecteurs dans l'ouest et sur le nord."

Laurent CARRIERE

Transports ROUSSEAU à CORVOL L’ORGUEILLEUX (58)

"Le bouquet de services PFM m’offre une réelle réactivité sur la gestion des supports EUR. Le service RESTIPAL me permet d’intervenir sur les zones les moins fréquentés par mes trafics avec des tarifs me permettant une économie par rapport à une restitution effectuée en détournant un de mes camions. "

Axel CHARTIER - Responsable Palettes

Transports GAUTHIER à ST PARDOUX LA RIVIERE (24)

"Grâce à un large choix de confrères adhérents à PFM, dans de nombreux départements, ce service nous permet de déposer les palettes Europe qui nous gênent, lorsque nous devons impérativement arriver « à vide » sur le lieu de chargement. Avec cette possibilité, nous ne perdons plus de palettes Europe, et la gestion du stock est grandement facilitée grâce aux bons de déposes, établis systématiquement "

Florie VANDEMBULCKE - SAV / Emballages

Transports BAUDOUIN à PRAHEC (79)

"Programmer des retours n'est pas toujours facile, tant au niveau de l'exploitation ou géographiquement parlant : faire un détour pour 2 piles de palettes n'est pas rentable ... Grâce à PFM, la gestion des retours devient plus souple et plus rapide. Nous avons en effet l'assurance de ne pas avoir de palettes non conformes ou cassées en retour, cependant, il arrive que des palettes "Europe" gênent pour un rechargement."

Christophe CANTET - Gestion emballages

BTL Transports à AMIENS (80)

"Nous utilisons la solution Palbank depuis maintenant 2 ans. Celle-ci nous permet de minimiser les coûts engendrés par la gestion palettes consignées (pertes, blocage de règlement) et de récupérer nos supports à l’endroit où nous le souhaitons quand nous le souhaitons. De plus, nous organisons des restitution sur des zones géographiques où nous nous trouvons rarement. Optimisation des moyens, moins de kilomètres parcourus et gestion de notre dette palettes. "

David BEAUGEOIST - Resp Exploitations

TRANSPORTS TAGLANG (67)

"Nous sommes très satisfaits du système PFM. Depuis que nous l’utilisons, nos dossiers palettes sont plus rapidement soldés. Cette solution permet de déposer les palettes dans le réseau et d’avoir une trace de chaque mouvement. Le suivi des dossiers est simplifié. Nos chauffeurs ne déposent désormais plus de palettes dans la « nature ». De plus, nous venons d’utiliser pour la première fois le système RESTIPAL permettant de faire resituer des palettes dans une zone géographique non desservie par nos propres camions. "

Adeline TAGLANG - Assistante commerciale

SP TRANSPORTS (06)

"Nous sommes très satisfait de PFM-PALBANK, ces services nous permettent de faire des transports dans toute la France sans s'encombrer de palettes Europe dans nos remorques. Les dépôts sont bien répartis sur tout le territoire. Un des services, le Compenspal nous permet de solder nos dettes transporteurs très facilement et sans transport. Les fonctions sont très bien expliquées, assez simples, et il y a toujours une personne au bureau de disponible. Depuis que nous adhérons aux services PALBANK, nous avons simplifié notre gestion de palettes, et nous ne refusons plus les transports incluant les retours palettes. Donc oui Bonne idée que PFM. "

Philippe Scaramozzino - Gérant

ARGILE DU VELAY (43)

"Je tiens à souligner que nous sommes totalement ravis du service Palbank, qui a grandement facilité la gestion des palettes de nos transporteurs réguliers, et qui nous a permis de passer la saison estivale sereinement, car nous avons pu faire appel à des transporteurs qui n’auraient pas pu venir charger chez nous en temps normal, à cause des palettes. Je n’hésite pas à recommander vos services auprès de mes prestataires qui ne sont pas encore adhérents !"

Cécile Goujon - Service Logistique

OLANO ORGANISATION FLUX (84)

"Une équipe réactive, à l’écoute et qui prend le temps de répondre à nos besoins. Qui cherche la satisfaction de ses clients."

L'équipe d'OOF Cavaillon

« Une équipe performante et réactive »

PFM Solutions, une alternative innovante de gestion de palettes racontée par les femmes et les hommes qui la développent au quotidien.

Leroy Merlin, leader européen dans l’amélioration de l’habitat (2 millions de palettes/an) témoigne de son utilisation de la solution Palbank

« la relocalisation des palettes au bon endroit au bon moment … »

L’obtention de la certification SOLAR IMPULSE, donne des ailes à nos palettes !

En septembre 2021 notre solution été retenue et labellisée pour son apport positif en termes de développement durable et de rentabilité.

« Un maillage territorial fort des points de services et une solution pleine de bon sens »

Découvrez les avantages économiques et écologiques de Palbank à travers le témoignage des Transports Vingeanne

Nos partenaires

Actualités récentes

PODCAST RTL

🎙️Quand un auditeur d’ RTL valorise les services PFM – PALBANK Merci 👏👏

En savoir +

Webinaires Industriels Chargeurs de nov-22

Afin de répondre à l’ensemble des problématiques « Palettes Europe », CLICK AND PALETTE, accompagne l’ensemble de la…

En savoir +

Les Etoiles du Transport 2022

📆 Jeudi dernier, le 20 octobre, à Nantes, se déroulait la cérémonie « Les étoiles du transport « ⭐ au Salon…

En savoir +

La gazette de la palette n°21 – octobre 2022

TRANSPORTS BECKER

Ouvrir l'article